06 35 02 73 54 carl.michelet@icloud.com

Démoussage de toiture

L’entreprise Carl Michelet est spécialisée dans le nettoyage, le démoussage et le traitement hydrofuge de toiture en ardoises. Un entretien à prévoir au moins tous les cinq ans pour s’assurer de la pérennité de son revêtement de couverture quel que soit le climat.

 

Nous appelerNous écrire
nettoyage de toiture

Nettoyage de toiture en Côtes-d’Armor

Vous en avez assez des traces noires sur votre toiture ? Vous vous apercevez que les mousses et les lichens endommagent votre toit ? Il est temps d’entretenir votre toiture.

Nettoyage à basse pression et traitement anti-mousses homologués

Nous assurons le nettoyage de tous les revêtements de toiture :

  • ardoises
  • fibrociment
  • zinc

Pour cela nous employons les méthodes les plus adaptées qui garantiront une propreté optimale, tout en tenant compte de la fragilité des matériaux. Par exemple, nous lavons la toiture à basse pression nous ne pas endommager la couverture. Les traitements anti-mousses que nous utilisons sont, eux-aussi, sans danger pour votre toiture car ils sont spécialement conçus pour elle.

Spécialiste des toitures en ardoises

Nous sommes spécialisé dans le traitement des toitures en ardoises naturelles. Elles nécessitent un procédé particulièrement doux et respectueux pour ne pas endommager l’ardoise. L’ardoise est une pierre naturelle d’une grande robustesse particulièrement adaptée aux couvertures bretonnes. Si la couverture en ardoise est correctement entretenue, sa durée de vie peut dépasser les 100 ans.

Traitement hydrofuge de la toiture

Le démoussage de toiture est assorti d’un traitement hydrofuge qui prolonge les effets de l’anti-mousse. Il doit être appliqué sur toiture saine. Il consiste à appliquer un produit imperméabilisant sur la couverture qui la protège de l’humidité tout en permettant la ventilation sous toiture. En réalité, le traitement hydrofuge favorise un écoulement plus rapide de l’eau de pluie. Ainsi, les spores et les impuretés sont lessivés et ne peuvent coloniser ni souiller la toiture. L’effet du traitement hydrofuge est garanti plusieurs années dans des conditions climatiques normales.

Peinture de toit ou hydrofuge coloré

Les traitements hydrofuge peuvent être colorés, y compris pour les ardoises. Cela permet de redonner un coup de jeune à une toiture saine mais vieillissante.

Application de résines d’étanchéité

Comme une peinture de toit classique, les résines d’étanchéité protège la couverture des infiltrations d’eau. Elle va cependant plus loin dans la rénovation de toiture car elle peut s’appliquer sur des ardoises légèrement endommagées ou fissurées afin de combler les cassures.

HYDROFUGE DE TOITURE EN ARDOISE